Fondatrice


Emmanuelle Vanborre, qui a fondé Langagement, est originiaire du sud de la France.

Après des études d’anglais et de Français Langue Etrangère (FLE) à l’université Paul Valéry à Montpellier, à l’université de Reading en Angleterre et à l’université William & Mary en Virginie, elle a enseigné pendant un an à l’université Dillard, à la Nouvelle Orléans, puis a continué ses études à Boston.

Elle a obtenu un master et un doctorat de lettres modernes de l’université Boston College où elle enseignait le français. Lors de ses études, elle a également été directrice de la maison française pour laquelle elle organisait des conférences et activités culturelles. Elle a encadré des programmes d’été à Paris pour des groupes d’étudiants américains. Elle a aussi créé des sites web pour l’enseignement du français, a fait des traductions et donné des cours de français et d’anglais à des particuliers et à des associations.

Pendant 8 ans, Emmanuelle a été professeur de français à l’université de Gordon College, au nord de Boston. Elle enseignait, conseillait les étudiants, s’occupait du cercle français et organisait des activités culturelles et littéraires. Elle a également été directrice du département de langues et linguistique.

Elle a publié plusieurs comptes rendus, articles et livres sur la littérature française et francophone, notamment sur Maurice Blanchot, Albert Camus et Maryse Condé.